L'équipement du marcheur nordique avec nos partenaires

Les chaussures

Lors de la pratique de la marche nordique, vous pouvez utiliser des chaussures de trail (semelle épaisse, antidérapante et de préférence souple) ou éventuellement des chaussures de randonnées souples mais non montantes (tige basse). Voir le modèle que nous préconisons chez notre partenaire Décathlon.

Nous préconisons des chaussures de type Gortex pour garder les pieds au sec.

Le textile (Notre partenaire BrodArt)

Afin de pratiquer la marche nordique dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de choisir :
- Une tenue adaptée aux conditions atmosphériques permettant une bonne liberté de mouvements
- Une tenue à la fois chaude absorbant la transpiration et légère (pantalon léger ou fuseau, tee shirt technique respirant et coupe vent)
- Un sac à dos de petite taille ( 20 L) maximum permettant juste de transporter un habit de pluie ou de transporter votre pull si vous avez trop chaud après le départ.

- Vous aurez très vite chaud en marche nordique, il est donc conseillé de ne pas trop s'habiller et d'utiliser des textiles respirant afin d'évacuer la transpiration !

Nous avons ces produits avec notre partenaire Club BrodArt (Contactez moi pour plus d'informations) tel 06 32 38 33 31 ou par mail.

Gourde ceinture ou sac à dos (Voir le modèle que nous préconisons chez notre partenaire Décathlon)

Prévoir une gourde ceinture avec 500 à 750 ml d'eau ou de boisson de l'effort (isotonique de préférence).

Une barre de céréales  en cas de coup de barre ;-)

Housse à bâtons ( pas de partenaire à ce jour)

Il existe des housses à bâtons afin de protéger votre véhicule des pointes et de la boue des bâtons !

Nous commanderons d'ici le 15 Octobre une housse à bâtons avec fermeture éclair et pochette clefs pour 17 euros .(règlement uniquement par chèque à la commande)

MARCHENORDIQUE01 vient de remporter le trophée 50000 visites 6 mois
Mireille Marza Sanches est devenu membre 1 an
Claire Vanhontegem-Faillard est devenu membre 1 an